Librairies

Philo pour enfants accueilli dans la Librairie jeunesse « La Petite Boucherie »

 

  • Le dimanche 12 novembre de 11h à 12h autour de « L’homme qui plantait des arbres » de Jean Giono.

Quel est le rapport de l’être humain à la nature? Certain(e)s ont avancé qu’ « un lien d’amitié lie les êtres humains à la nature », d’autres ont souligné que « nous habitons la nature et que détruire la nature revient à se détruire soi-même ».
Une participante a dit que « couper trop d’arbres, cela revient à nous couper le souffle » mais que « protéger la nature est difficile, cela demande de la patience et beaucoup de travail comme le dit le berger » (dans l’histoire de Giono). De riches échanges et des dessins où les feuilles des arbres ont des yeux! 👀🌿🍃🌲🍂😊
(Dessins de Kimia, Adèle et Lucine)

 

  •  le 1 octobre 2017 autour de la question « qu’est-ce qu’un héros? « .

Cet atelier sera le premier volet d’un triptyque autour du thème du héros. Le second volet sera un atelier animé par une historienne de l’art et le troisième un atelier d’écriture animé par l’écrivain  Gavin’s Clemente Ruiz.

 

  • janvier 2017: atelier philo pour enfants autour de l’amitié

« La Petite Boucherie » est une librairie jeunesse située en plein quartier latin de Paris

https://www.facebook.com/petiteboucherie/?fref=ts

Vous y trouverez des livres pour tous les âges mais aussi des jeux, des jouets sélectionnés pour leur côté ludique et pédagogique. La Petite Boucherie est une librairie jeunesse de quartier, qui en plus est très vivante !

La librairie a aménagé un espace pour faire place à un atelier philo un dimanche matin de janvier auquel une dizaine d’enfants ont participé avec enthousiasme dans ce cadre magnifique et chaleureux !